Annotations à la conversation entre Farîd de Makkah et un frere (qui a malheureusement chaviré)

بسم الله الرحمن الرحيم

Annotations à la conversation entre Farîd de Makkah et un frere (qui a malheureusement chaviré) 

 

Les louanges sont à Allah celui dont il n’y a pas d’autres divinités dignes d’adoration en vérité si ce n’est lui, et salat et salam sur celui qu’il a envoyé avec la guidée et la religion de vérité notre prophète Muhammad salat et salam d’Allah sur lui ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Amma ba’d :

Allah – qu’il soit élevé – dit dans son noble Livre :

وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُضِلَّ قَوْمًا بَعْدَ إِذْ هَدَاهُمْ حَتَّى يُبَيِّنَ لَهُمْ مَا يَتَّقُونَ إِنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌالتوبة115 

Trr : {Allah n’est point tel à égarer un peuple après qu’Il les a guidés jusqu’à ce qu’il leur montre clairement ce qu’ils doivent éviter. Certes Allah est omniscient.} (Le désaveu v115).

Il dit aussi :

وَأَمَّا ثَمُودُ فَهَدَيْنَاهُمْ فَاسْتَحَبُّوا الْعَمَى عَلَى الْهُدَىفصلت17

Trr :{Quant à Tahmoûd Nous les guidâmes mais ils préférèrent l’aveuglement à la guidée.} (Les détaillées v17).

Allah – qu’il soit exalté – dit :

وَكَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآَيَاتِ وَلِتَسْتَبِينَ سَبِيلُ الْمُجْرِمِينَالأنعام55

Trr : {C’est ainsi que Nous détaillons les versets afin qu’apparaisse clairement le chemin des criminels}(Les bestiaux v 55).

Sheikh al Islam – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit dans ‘foutia lahu fi al ghibâh‘ dans ‘Majmou’ ar Rasâ’il l wa al masâ’il’ (280/ 5-3) : Et si les mounâfiqs apportent  une bid’ah en religion allant à l’encontre du Livre (le Coran) en la rendant confuse aux yeux des gens de telle sorte qu’ils ne s’en rendent compte, alors le Livre se verra corrompu et la religion changera. Tout comme cela s’est produit pour la religion des gens du Livre avant nous pour cause des modifications qui s’y sont produites. Ces mêmes modifications qui ne furent point reprochées à ceux qui les effectuèrent. Donc de là si des gens ne font pas partie des mounâfiqs mais leur prêtent l’oreille et que leur affaire ne leur fût pas éclaircie à tel point qu’ils prirent en considération leurs paroles comme si elles étaient véridiques  bien  qu’elles sont en contradiction avec le Livre et en conséquence se virent eux-mêmes prédicateurs vers les bid’ahs de ces mounâfiqs, comme Allah l’a dit :

لَوْ خَرَجُوا فِيكُمْ مَا زَادُوكُمْ إِلَّا خَبَالًا وَلَأَوْضَعُوا خِلَالَكُمْ يَبْغُونَكُمُ الْفِتْنَةَ وَفِيكُمْ سَمَّاعُونَ لَهُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالظَّالِمِينَالتوبة47 

Trr :{S’ils étaient sortis avec vous, ils n’auraient  fit qu’accroître votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoute. Et Allah connaît bien les injustes.}(Le désaveu V47), alors il devient obligatoire de divulguer le cas de ceux-là. Nous disons même que par leur cause la fitnah prend plus d’ampleur étant donné que leur imâne nous oblige à les aimer. Ils sont rentrés dans les bid’ahs de ces mounâfiqs, celles-ci qui ont perverti la religion. Il est donc obligatoire de mettre en garde contre elles, même si cela doit amener à nommer (ces gens) de façon particulière. Même s’ils ne prennent pas ces bid’ahs directement des mounâfiqs cependant qu’ils les profèrent en pensant qu’elles sont une guidée, qu’elles sont du bien et qu’elles font partie de la religion alors qu’il n’en est rien, alors il devient obligatoire de les dévoiler. Fin de parole (traduction du sens approximative).

Voilà donc un modeste commentaire sur les talbiss et mensonges de Farid afin d’appuyer sur ce sur quoi notre frère ‘Abdullah a déjà en grande partie très bien répliqué.

On demande à Allah qu’il le rende utile pour l’islam et les mouslims.

La conversation entre Farid et Abdallah

Farid qu’Allah le guide a dit : cheikh Rabî” et tous les autres savants on en eu connaissance et il n’y a aucun d’eux qui aprouver et accepter que ceci rendez ceux-là des hizbîs

Nous disons avec l’aide d’Allah :

(Lire la traduction de la réplique sur cette ambiguïté)

Sheikh Yahya a écrit une rissâlah ayant pour titre « Les moyens cachés pour s’en prendre à la da’wa salafyah » (traduction à venir incha Allah), il y cita douze moyens utilisés par les hizbis pour  s’en prendre au minhaj salafi (mais ils ne se limitent pas qu’à ce nombre). Et il dit au troisième point (p. 33) :

« Le troisième moyen parmi les techniques utilisées pour s’en prendre à la da’wah salafiyah c’est la feinte et la flatterie auprès des savants de la Sunnah afin qu’il leur soit plus facile (aux hizbis) de propager ce qu’ils ont. En effet, s’ils tentaient de propager leurs idées et leurs principes sans être auprès des savants de la Sunnah, les gens ne leur feraient pas confiance et ne prendraient pas leurs fatawas. Les gens ne font pas confiance au minhaj des hizbis. Alors ils mirent en place un nouveau stratagème qui consiste à se rapprocher des gens de science et de demeurer auprès d’eux. Ils se fabriquent un bon comportement qui en réalité n’est qu’un appât et en même temps un bouclier pour se protéger de sa colère sur eux » Fin de citation.

En conclusion de cette rissâlah, après avoir énuméré une palette de ces techniques malsaines, il précisa que la plus dangereuse était celle-ci. Il faut faire remarquer qu’il écrivit cette rissâlah en 1426 de l’hégire, il y plus de cinq ans, bien avant cette fitnah. Nous savons de source sûre que ces hizbis travaillent avec acharnement pour discréditer Sheikh Yahya et pour salir son image avec leur tahrich[1] qui est une sunnah de Shaytane car le prophète (salat et salam d’Allah sur lui) a dit : « Certes Shaytane a désespéré de se faire adorer dans la péninsule arabique mais cependant (il sèmera son trouble) par le tachrich. » Il y a aussi leurs mensonges, leurs cassettes montées, leurs fausses rumeurs et, et, et… Allah dit :

لَقَدِ ابْتَغَوُا الْفِتْنَةَ مِنْ قَبْلُ وَقَلَّبُوا لَكَ الْأُمُورَ حَتَّى جَاءَ الْحَقُّ وَظَهَرَ أَمْرُ اللَّهِ وَهُمْ كَارِهُونَالتوبة48

(trr) : {Ils ont auparavant cherché à semer la discorde (dans vos rangs) et embrouiller tes affaires jusqu’à ce que vînt la vérité et triomphe le commandement d’Allah en dépit de leur hostilité} (Le désaveu v48).

Donc la vraie question à se poser c’est : Est-ce que c’est le jarh (la critique) qui n’est pas accepté ou le jârih c’est-à-dire Sheikh Yahya ?

As-tu étudié les règles des salafs dans ce domaine telles que :

– Celui qui sait est un argument sur celui qui ne sait pas.

– Celui qui affirme prévaut sur celui qui nie.

– Le pays (les hommes qui s’y trouvent) de l’homme est plus savant sur son cas que les autres.

– La critique détaillée l’emporte sur l’éloge abstrait.

– L’acceptation de l’information venant de la personne de confiance même s’il est seul.

Toutes ces règles et autres qu’il est obligé d’appliquer, tu les délaisses ainsi que les preuves apportées par sheikh Yahya[2] – qu’Allah le préserve – pour prendre la parole d’un tel ou un tel.

Allah dit dans Son Livre :

اتَّبِعُوا مَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ وَلَا تَتَّبِعُوا مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ قَلِيلًا مَا تَذَكَّرُونَالأعراف3

Trr :{Suivez ce qui vous est descendu de la part de votre seigneur et ne suivez pas d’autres alliés en dehors de lui. Ce n’est que peu que vous vous rappelez.} (al ‘Araf v3).

Admettons que ‘tous’ ces savants que tu as cités aient réellement pris en compte le jarh et l’aient analysé de façon méticuleuse en toute équité et qu’ensuite ils ne l’aient pas approuvé, alors à ce moment là il leur est obligatoire de démontrer ce qui s’y trouve comme fausseté et invalidité et tout cela par le biais de preuves plus fortes que celles apportées par Sheikh Yahya. N’est pas suffisant, pour repousser une critique détaillée, le simple fait de dire : « Je ne suis pas d’accord…cette critique est insuffisante…il n’y a rien…cette hizbiyah ne m’est pas apparue… »[3].  Toutes ces paroles que nous avons entendues sans aucune preuve ni réplique scientifique claire. Nous disons même que jusqu’à présent tous ont été incapable de répliquer sur les preuves en elles-mêmes de cette hizbiyah. Allah dit :

قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَالبقرة111

Trr : {Dis : apportez vos preuves si vous êtes véridiques.} (La vache v111).

Par contre ce que nous avons vu c’est des répliques faibles et ridicules venants de la part de hizbis poltrons vu qu’ils écrivent en se cachant comme des fillettes derrière des pseudonymes[4]. Et si tu analyses bien leurs écris qui font rire la galerie, tu te rendras compte qu’en réalité ils ne répliquent pas sur les preuves en elles-mêmes mais qu’ils tentent plutôt de discréditer ceux qui sont en mesure de démontrer cette hizbiyah. Tout cela par le moyen du mensonge, des coupures de textes (et cassettes), du détournement des mots de leur sens et autres. S’il n’y a pas de hizbiyah alors quel est donc le besoin de s’y prendre de cette façon ?

De même parmi ce que nous avons vu de la part de certaines personnes de vertu comme sheikh al Imam – qu’Allah lui accorde le succès – qui dans sa tentative de défense d’Abdurrahman al ‘Adani et  sheikh al Wasâby, a écrit un livre  ‘al Ibânah’ rempli d’erreurs et de règles nouvelles s’opposant au minhaj salafi. Des règles déjà instaurées auparavant par les gens de l’innovation[5]. Et les masheikhs  connus du Yémen (ceux que tu as cités comme n’ayant pas approuvé le jarh) ont tous fait la préface de ce livre d’égarement, ce qui confirme leur grand manque de clairvoyance et aussi leur manque d’équité et leur refus d’accepter la vérité. Nous avons également vu de la part de certains d’eux des attitudes vicieuses indignes de leur rang, des faits et des complots à l’égard de ceux qui proclament la hizbiyah des fils Mar’y[6]. Après cela ils se disent neutres ??! Comment ça ?

Donc le résumé de ce qui vient d’être dit est que nous sommes toujours dans l’attente d’une réplique scientifique, claire de la part de ceux qui ne voient pas cette hizbiyah afin que notre erreur nous soit démontrée et que l’on revienne. Mais étant donné que vous n’avez pas pu et que vous ne pourrez pas alors craignez Allah et suivez la vérité !

Farid dit : remarque que cheikh yahya rend hizbî cheikh oubayd et avant lui cheikh el wissâbî seulement a cause de leur soutien à el 3adanî !

Nous disons : Sheikh Rabi’ – qu’Allah le préserve – fut interrogé :

Est-ce que ceux qui suivent le mubtadi’ le sont aussi ?

Il dit : « Oui ! S’ils secourent et le soutiennent et qu’ils prennent sa défense. Ils sont comme leur troupe et il fait parti d’eux, comme les troupes de Pharaon : 

وَقَالُوا رَبَّنَا إِنَّا أَطَعْنَا سَادَتَنَا وَكُبَرَاءَنَا فَأَضَلُّونَا السَّبِيلَا*  رَبَّنَا آَتِهِمْ ضِعْفَيْنِ مِنَ الْعَذَابِ وَالْعَنْهُمْ لَعْنًا كَبِيرًاالأحزاب67 68 

(trr) :{Et ils dirent : Seigneur nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égaré du sentier. Ô notre Seigneur, inflige-leur le double châtiment et maudis les d’une grande malédiction.}(Les coalisés v67-68) 

Les suiveurs sont les faibles qui suivent les gens du faux et ils les conduisent à contredire la vérité et à combattre ses gens. On applique sur eux le même jugement que sur leurs meneurs. Cependant si vous voyez certains d’entre qui se sont fait leurrer, alors il n’y a pas de mal à ce que vous leur fassiez comprendre et que vous leur dévoiliez la vérité. Mais s’ils persistent à s’accrocher à leurs leaders alors vous pouvez les compter parmi eux. » Fin de citation (Tiré d’une cassette autour de la fitnah de Falâh al Harby).

Tu constateras que le sheikh – qu’Allah le préserve – dans cette question ne parle que des suiveurs alors que dire de celui qui est parmi les têtes meneuses. Sais-tu qu’al Jâbiry a dit lui-même lors de sa descente au Yémen : « Si ceux-là sont des hizbis alors je suis à leur tête (ou je suis leur président) » ??? Sache qu’il a atteint un niveau de mise en garde, de diffamation contre Dammaj et à sa tête Sheikh Yahya, sans précédent. Même les chefs des gens de l’innovation au Yémen comme al Zandâny ou Abou al Hassen, jusqu’à  al ‘Adani lui-même, n’ont pas atteint ce stade[7].

Et quant à Sheikh Mohammad al Wasâby, sache qu’il mérite un doctorat dans le tahrich comme l’a dit Sheikh Yahya, qu’il ment sans aucune gêne, qu’il appelle au suivi aveugle (comme toi), qu’il va dans les mosquées des gens de l’innovation et qu’il instaure certains de leurs fondements. Il a porté de graves accusations à l’encontre de certains savants de la Saoudie. Il a dit de sheikh Rabi’ et de Sheikh al Fawzân – qu’Allah les préserve – que ce sont des espions du gouvernement. Il a dit de Sheikh al Najmy – qu’Allah lui fasse miséricorde – et de sheikh Zayd al Madkhaly – qu’Allah le préserve – qu’ils sont des employés de l’état, chose qu’il dément aujourd’hui.

Va sur le site aloloom (ou peut-être as-tu un jarh mufassar sur ce site qui te fait peur d’y aller ?), toutes les preuves y sont exposées.

Tes propos démontrent bien ton manque de considération à l’égard de Sheikh Yahya – qu’Allah le préserve – et il en est déductible que pour toi il n’est pas apte pour le jarh wa at-ta’dil, chose dont les évènements passés et actuels ont démontré le contraire et qu’il est spécialisé et expert dans ce domaine.

Farid dit : ils éloges tous el “adanî aussi !

Nous disons :

Ces éloges qu’ils font à son égard sont bien une preuve qu’ils n’ont pas analysé soigneusement le jarh de Sheikh Yahya avec probité, et il se peut que la cause soit ce que nous avons mentionné dans le premier paragraphe et Allah est plus savant. Dans le cas contraire, même s’ils ne l’avaient  pas rendu hizbi ils auraient été au minimum contraints de reconnaître qu’il a semé une grande fitnah dans la da’wah salafiyah au Yémen. Ils l’auraient incité à faire tawbah et à s’excuser et à s’innocenter réellement de ceux qui sèment la fitnah et de ceux qui l’y soutiennent comme l’ont fait les masheikhs du Yémen au début de l’affaire (voir moukhtasar al bayan). Puis après cela les choses se sont retournés sans que l’on ait la moindre explication ni éclaircissement Allahulmusta’ane.

Farid dit : et appart 2 ou 3 étudiant de Dammadj aucun autre savant ou étudiant sont daccord avec ces critiques et ce jugement

Nous disons : Là  tu sais pertinemment que tu mens ! Quelle honte sur toi ! Telle est la méthode de l’orgueilleux ne pouvant accepter d’avoir tort démuni d’arguments, cherchant à convaincre son antagoniste à tout prix. Si cette énormité était venue des hizbis  bénéluxiens on aurait pu comprendre mais venant de toi ??!

‘Âichah – Allah l’agrée – rapporta : « Il n’y avait pas une attitude plus haïssable aux yeux des compagnons du prophète (salat et salam d’Allah sur lui) que le mensonge. Si l’individu mentait auprès du messager d’Allah (salat et salam d’Allah sur lui) il ne cessait de lui en vouloir jusqu’à ce qu’il soit informé de son repentir. » (Rapporté par Ma’mar dans son jâmi’ v11 p158 n°20195). Cela prouve que tu n’es sur rien, et penses-tu que la multitude de ces savants les rend infaillibles dans cette affaire ? Ne sais-tu pas que personne n’est préservé de l’erreur excepté le prophète (salat et salam d’Allah sur lui) ? Personne d’entre les gens de science n’a jamais dit que la préservation de l’erreur prenait effet chez la majorité (de la communauté) mais cela n’est que pour sa totalité. Mais cette règle n’émane que de Farid et de ses semblables, ceux qui ne suivent que les conjectures, ces mêmes conjectures qui ne remplacent en rien la vérité :

وَمَا يَتَّبِعُ أَكْثَرُهُمْ إِلَّا ظَنًّا إِنَّ الظَّنَّ لَا يُغْنِي مِنَ الْحَقِّ شَيْئًا يونس36

Trr : {Et la plupart d’entre eux ne suivent que conjectures. Mais la conjecture ne sert à rien contre la vérité.} (Younouss v36).

Il nous apparaît clairement que tu es une personne qui se base sur la multitude, chose qui ne fait nullement parti de l’Islam mais il s’agit plutôt d’une idée démocratique. Et même si cette énormité que tu as osé dire était vraie, il ne s’y trouverait quand même en cela aucune preuve. Le prophète (salat et salam d’Allah sur lui) a dit : « Les communautés me furent exposées et je vis le prophète accompagné d’un petit nombre d’hommes, je vis le prophète accompagné de deux ou trois hommes et je vis un prophète sans personne avec lui ! »

Médite sur l’histoire de l’apostat qui s’est déroulée sous le commandement d’Abou Bakr – Allah l’agrée – lorsque certaines tribus refusèrent de payer la zakat et qu’il décida de les combattre. Tous les autres compagnons le désapprouvèrent au début et il était seul sur son avis. Qui donc était sur la vérité ?

Regarde aussi le fameux récit de l’imam Ahmad – qu’Allah lui fasse miséricorde – lors de la grande fitnah sur le fait de dire que le Coran est crée.

De là Ibn al Madiny – qu’Allah lui fasse miséricorde – dit : Allah sauva Sa religion par la cause de deux hommes ; Abou Bakr et l’imam Ahmad !

Ou le hadith dans lequel le prophète (salat et salam d’Allah sur lui) dit à ses compagnons – Allah les agrée – : « Serons-nous une minorité ce jour-là ô Messager d’Allah. Il dit : Que non ! Vous serez même nombreux, cependant vous serez comme l’écume d’un torrent ! » Rapporté par Abou Daoud n° 4299 d’après un hadith de Thawban – Allah l’agrée – authentifié par l’imam al Albâny – qu’Allah lui fasse miséricorde.

De même que le fait de se reposer sur la multitude est une caractéristique de l’époque préislamique comme l’a dit l’imam Mohammed Abdulwahhâb an Najdy – qu’Allah lui fasse miséricorde – dans son livre : « Les points de l’époque préislamique » en cinquième point dans le chapitre :

Le fait qu’ils (les associateurs) se basent sur leur grand nombre sans regarder l’argument. Ensuite il dit : Parmi leurs plus grandes bases, le fait qu’ils leurrent les gens par leur grand nombre en tentant par là de faire croire qu’ils sont sur la vérité

La grand savant érudit al Fawzân – qu’Allah l’agrée – a dit entre autres dans l’explication de ce point : « La balance ne se trouve pas dans le grand ou petit nombre. Mais la balance c’est la vérité. Alors celui qui est sur la vérité même s’il est seul, c’est lui qui a raison et c’est lui que l’on doit suivre… jusqu’à ce qu’il dise : C’est pour cela que les savants disent : La vérité ne se reconnaît pas par les hommes mais c’est par la vérité que l’on connaît les hommes. Fin de citation.

Nous te conseillons de lire la rissâlah écrite pour notre frère de mérite Abou Hâtim Youssouf l’algérien – qu’Allah le préserve – :

زجر الرعاع عن اشتراط الكثرة أو الإجماع لقبول القدح في أهل الفتن والإبتداع

Farid dit : donc il faut pas mélangé entre ce cas là et entre le cas de Abou el Hassen dont les critiques ont étaient toute accepter chez tous les savants de la sunna au moment qu’ils sont parvenu chez les savants

Nous disons : Ca c’est encore là une parole fausse. Le jarh sur Abou al Hassen n’a pas été accepté directement tout comme dans cette fitnah. D’ailleurs à l’époque où Sheikh Yahya était le seul [8] à parler, Sheikh Rabi’ lui disait de se taire ?! Tu n’as juste qu’à voir combien de temps a-t-elle duré, et vers sa fin,  al Wassâby a dit : « Pauvre de nous que nous n’ayons secouru Sheikh Yahya depuis le début ! ».

Les autres masheikhs  contestaient Sheikh Yahya et refusaient la vérité. Ils défendaient Abou al Hassen avec acharnement, même l’un d’entre eux disait qu’il était un imam (comme toi avec al Jâbiry !!!) et même ils tentèrent de  faire taire Sheikh Yahya à plus d’une reprise. Nous te demandons est-ce que Sheikh Yahya l’avait rendu hizbi sans arguments vu qu’il était seul au début avec ses étudiants[9] puis soudainement il  trouva ces arguments (on ne sait comment) que les savants auraient accepté ? Est-ce que ça tient debout ? Ô notre frère Farid ! Arrête de te faire du mal et délaisse ces inventions et ces mythes pour tenter de défendre ta fausse position dans cette affaire car cela n’aura pour résultat sur toi que la confusion et l’incohérence. Ton problème est très simple à comprendre c’est que tu n’es qu’un imitateur partisan du suivi aveugle.

Sheikh Mouqbil- qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit dans son livre  fadâ ih wa

nasâ ih p 207 : « L’imitateur est une personne qui se voit comme un collier autour du cou de celui qu’il imite. Et dans la terminologie, la meilleure définition trouvée est celle de Ibn Hammâm, il a dit : l’imitation c’est le fait de suivre  celui qui n’est pas une preuve sans avoir pour cela de preuve (sur ce suivi). » Fin de citation.

Allah a dit :

اتَّبِعُوا مَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ وَلَا تَتَّبِعُوا مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ قَلِيلًا مَا تَذَكَّرُونَالأعراف3 

Trr :{Suivez ce qui vous est descendu de la part de votre seigneur et ne suivez pas d’autres alliés en dehors de lui . Ce n’est que peu que vous vous rappelez.} (al ‘Araf v3).

Donc l’imitation aveugle en religion est une chose interdite et surtout en présence de preuve allant à l’encontre de celui qui est imité. De plus tu n’es pas un débutant dans talab al ‘ilm, tu possèdes normalement les possibilités de faire une vraie recherche par toi-même. Ne cherche pas à te dissimuler derrière la parole de ton sheikh car lui est moujtahid et s’il se trompe il a une récompense alors que toi tu ne feras que porter le fardeau  d’avoir pris l’avis d’untel ou untel sans arguments et cela fait parti du ghoulou (l’exagération) dans l’individu (chose que tu oses  coller à Hassen.)

Sheikh Rabi’ qu’Allah le préserve- a dit dans son livre ‘minhaj al anbiyah fi ad da’wa ilallah : « Sache qui sont les hommes par la vérité et non la vérité par les hommes et prends garde à la chute dans les gouffres de l’excès dans les individus, que cela ne te pousse à rejeter la vérité et à t’opposer à ceux qui la portent ! » Fin de citation.

. Farid dit : Cheikh Yahyâ critique cheikh Wassiyou Allah et le rend hizbî ( comme nous a informer des frères étudiants du yemen )

Nous disons : L’imam ibn Sirîne- qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit : «Auparavant  ils( les salafs) ne demandaient pas les chaînes de transmission, mais lorsque la fitnah surgit ils se mirent à dire : Nommez-nous vos hommes ! Et cela pour voir s’ils des gens de la sunnah alors leur hadith sera accepté et s’ils sont des gens de la bid’ah, il sera rejeté ! »! Rapporté par Mouslim dans l’introduction de son recueil authentique.

Qui sont ces étudiants du Yémen ? Donne leurs noms si tu es véridique.

Tu dis que les savants n’ont pas été d’accord, mais on te demande comment le seraient-ils vu que cela n’a jamais eu lieu et qu’il ne l’a pas rendu hizbi??! Cela est très étonnant !

Et de là, aussi cette parole que tu prétends qu’ils auraient dit : si il faller si prendre de cette façon là on tombera tout le monde ! Elle tombe en miette et est renvoyée à celui (ou ceux comme tu le prétends) qui l’a dit.

Certes il est vrai que Sheikh Yahya parla sur lui et le critiqua sur ses erreurs et ses contradictions au minhaj salafi méritant une réfutation. Sais-tu qu’il appelle  les mouslims à participer aux élections et qu’il voit même que l’on peut voter pour un mécréant ? Sais-tu qu’il est en collaboration avec l’association ahl al hadith et fait son éloge alors qu’elle est une association hizbiyah ikhwaniyah. Qu’il  collabore aussi avec l’association ihya at turath[10]. Il dit que celui qui critique cette association n’est qu’un imitateur de Sheikh Mouqbil et de Sheikh Rabi’.

Il se mélange aux gens de l’innovation et fait leur éloge.[11] 

(Pour plus de détail revenir à la rissâlah écrite par notre frère Nawwâs l’indien)[12].

Doit-on rester silencieux sur quelqu’un comme ça? Que le lecteur  sache que Farid prend la science de Wassy Allah al’Abbas malgré ces erreurs mais peut-être ne savait-il pas, alors nous lui rappelons la parole de l’imam ibn Sirîne- qu’Allah lui fasse miséricorde- qui a dit : « Certes cette science est une religion alors regardez de qui vous prenez votre religion ! »

Quant à ta parole :

alors que cheikh Rabî” et les autres chouyoukhs de Saoudite connaissent cheikh wasiyou Allah et ses erreurs mieux que cheikh yahya et avant lui…

Elle n’a aucune valeur aux yeux de ceux qui ont déjà pris expérience dans la fitnah de Falâh. Nous te demandons qui étaient plus à même de connaître les erreurs de Falâh et malgré cela qui a été le premier à parler sur lui ouvertement ? N’est-ce pas Sheikh Yahya ? A-t-il eu raison ou tort ? Qui étaient les savants qui étaient d’accords avec lui à l’époque? 

Maintenant analysons minutieusement la parole de Farid quand il dit :

alors que cheikh Rabî” et les autres chouyoukhs de Saoudite connaissent cheikh wasiyou Allah et ses erreurs mieux que cheikh yahya et avant lui , mais seulement ils ont tous pas était d’accord et ils ont tous dit que si il faller si prendre de cette façon là on tombera tout le monde ! voilà pourquoi maintenant des ignorants comme Abou Bakar et hamza sont arriver a badda3 le moufti !!!

Ca veut dire que pour Farid TOUS les shouyoukhs se trouvant en Saoudie ont dit cette parole et sont tous sur cette position !!! Tu l’as entendu de tous ? Combien sont-ils en tout là-bas ? Tu es tellement ancré dans ton idée de te baser sur la multitude et de vouloir impressionner par cela ton contradicteur et aveuglé par tes passions que cela t’amène à mentir honteusement sur le compte de tous les shouyoukhs de la Saoudie [13]!

Allez on t’accorde par miséricorde que certains aient dit cette parole ! Alors sache qu’il s’agit là d’une injustice de leur part et de la tienne (vu que tu es d’accord) à l’égard de Sheikh Yahya car cela le fait passer pour quelqu’un qui rend les gens innovateurs au gré de ses désirs comme le fredonnent les partisans de cette nouvelle hizbiyah.


Farid dit : voilà pourquoi maintenant des ignorants comme Abou Bakar et hamza sont arriver a badda3 le moufti !!!

Nous disons : Qu’insinues-tu par “voilà pourquoi maintenant”? Quelle est la cause qui t’a amené à faire cette comparaison avec la phrase précédente? C’est qui est surprenant c’est que sur ton site devant les gens  tu dis :

«car malheureusement certains semeurs de fitna ou d’autres qui ne savent pas , pensent que ce fattân prend ces critiques et jugements de Cheikh el fâdhil Yahyâ el Hadjoùri(qu’Allah le préserve)…!!! ». La contradiction est forte n’est-ce pas ?

Farid dit : Tu as lu les fatâwâs de cheikh Rabî” et les autres machâyikh sur ce qui badda3 cheikh oubayd ???!!!

Nous disons : Et toi est-ce que tu as lu les preuves exposées sur cette hizbiyah, ces preuves basées sur le livre et la sunnah et sur les règles du minaj des salafs sans choses nouvelles et inventées ? La réalité c’est que comme nous l’avons dit tu n’es qu’un imitateur aveugle et tu y appelles les autres. Ne sais-tu que l’appel à l’imitation aveugle est une innovation ?

Après ça tu vas nous dire que tu es neutre dans cette fitnah ? Sache que pour ce qui est de ces fatwas, si elles sont faites par fanatisme alors elles sont vaines et illicites et si elles sont basées sur un simple bon préjugé basé sur les apparences de ‘Oubeyd  par ignorance de ses faits alors on te rappel qu’un savant peut faire un éloge aujourd’hui puis critiquer le lendemain car les vivants ne sont pas à l’abri des fitnahs.

Farid dit: L’idiot de Hassen est devenus un clown pour laplupart des freres de France

Nous disons: As-tu fait leur recensement?  Tu as fait un sondage dans la rue?

Penses-tu que le simple fait que certains frères qui doivent être tes amis sont d’accords avec toi fait qu’ils représentent la plupart des frères de France ? Pour qui te prends-tu ? 


Farid dit : c’est un pidzério et un ancien hotelier et un ancien sorboné de la douniya qui n’a rien avoir avec le “ilm char3î…..!!!

Nous disons : Cette parole ressemble à celle de Pharaon le maudit qui dit à son peuple afin de discréditer Moussa (sur lui le salam) :

أَمْ أَنَا خَيْرٌ مِنْ هَذَا الَّذِي هُوَ مَهِينٌ وَلَا يَكَادُ يُبِينُالزخرف52

Trr : {Ne suis-je pas meilleur que ce misérable qui sait à peine s’exprimer}(L’ornement v52).

Ibn Rajab- qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit dans son livre : fadl ‘ilm as salaf ‘ala alkhalaf p31 al majmou’ : « Parmi les signes apparents de la science profitable sur celui qui la recherche, le fait qu’il ne se l’apparente pas à lui-même et ni ne s’en vante sur qui que ce soit et ni n’attribue  l’ignorance aux autres, hormis une personne étant en contradiction avec la sunnah et ses gens. Il ne parle sur cette personne que par colère pour Allah et non pas pour élever son rang sur quiconque. » Fin de citation.

Farid dit : Jamal de nice m’a parler a voix à msn…

Nous disons ; C’est étrange comment tu arrives à citer le nom de Jamal lorsque tu vois que ça peut tourner à ton avantage mais lorsqu’il s’agit d’infos sur Dammaj  et Sheikh Yahya comme celles que tu as citées précédemment tu ne cites pas les noms, tu dis :

comme nous a informer des frères étudiants du yemen .

Pourquoi ?

Et de même si tu sais prendre l’info de Jamal pour contrer (d’après toi) Hassen alors pourquoi tu ne la prends pas quand il s’agit de ton ami Samir Adburrahman? Jamal ne t a-t-il pas aussi informé sur Samir ? Qu’il s’était fait renvoyé plusieurs fois, qu’il était maftoune et autre. Pourquoi ne l’acceptes-tu pas ? Ce même Jamal de qui tu dis :

« je pense qu’il a assez de droiture et piété dans sa Religion pour ne pas agir comme cela , et je l’espère pour lui incha Allah…… »

 

En fait il est de confiance quand ça t’arrange[14].

Allah dit :

أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍالبقرة85 

Trr : {Croyez vous donc  en une partie du livre et vous en rejetez une autre} (La vache v85).

Wakî’ –qu’Allah lui fasse misériocrde- a dit : « Accrochez vous au suivi des imams mujtahids et des savants du hadith car ils écrivent ce qui est pour eux comme ce qui est contre eux contrairement aux des gens des passions qui n’écrivent que ce qui va dans leur sens. »

Abdurrahman Ibn Mehdi- qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Les gens de la vérité disent ce qui ce qui leur convient et ce qui va à leur encontre alors que les gens du faux ne disent que ce qui est en leur avantage et ne disent pas le reste. »

L’imam al Albany- qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit dans as sahihah (v6 /p349) : « Parmi leurs signes (les gens de passions) ils disent ce qui est pour eux et dissimulent ce qui est contre eux. »

Farid dit : je lui ai dit que hassen disait que Abdou Rahmân ramène des choses de cheikh Yahya qui ne son pas vrais ,

Nous répondrons à Farid par ce qu’il a lui-même dit:

1 “Cheikh Yahyâ critique cheikh 1Wassiyou Allah et le rend hizbî ” ???

2“remarque que cheikh yahya rend hizbî cheikh oubayd et avant lui cheikh el wissâbî seulement a cause de leur soutien à el 3adanî” ???

3“et appart 2 ou 3 étudiant de Dammadj aucun autre savant ou étudiant sont daccord avec ces critiques et ce jugement !” ???

4 le cas de Abou el Hassen dont les critiques ont étaient toute accepter chez tous les savants de la sunna au moment qu’ils sont parvenu chez les savants ???

5 et ils ont tous dit que si il faller si prendre de cette façon là on tombera tout le monde ???

Est-ce que ce que tu as dit sur sheikh Yahya est vrai (ou ce qui est dit de lui)?

Allah dit :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لِمَ تَقُولُونَ مَا لَا تَفْعَلُونَ الصف * كَبُرَ مَقْتًا عِنْدَ اللَّهِ أَنْ تَقُولُوا مَا لَا تَفْعَلُونَ  

Trr :{Ô vous qui croyez, pourquoi dîtes vous ce que vous ne faites pas ! C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas.} (Le rang v2-3).

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَكُونُوا مَعَ الصَّادِقِينَ التوب119 

Trr :{Ô vous qui croyez, craignez Allah et soyez avec les véridiques.} (Le désaveu v119).

أَتَأْمُرُونَ النَّاسَ بِالْبِرِّ وَتَنْسَوْنَ أَنْفُسَكُمْ وَأَنْتُمْ تَتْلُونَ الْكِتَابَ أَفَلَا تَعْقِلُونَ البقرة44 

Trr : {Ordonnerez vous aux gens la piété alors que vous vous oubliez vous-mêmes alors que vous lisez le livre ? Ne raisonnez vous donc pas ?} (La vache v44).

Qu’Allah t’accorde le succès pour que tu es la force et l’humilité de revenir sur ces paroles.

Farid dit : cheikh yahya enregistre une k7 sur le Abdou Rahmân el firanssî sans rien ramener comme argument , seulement il dit ; je sent ces derniers temps en lui l’odeur des idées du jihad et etc…

Nous disons :

Il ne s’agit que d’un extrait de cassette qui n’a surement pas été enregistré spécialement pour Abdurrahman. Nous disons même qui est-il pour que Sheikh Yahya perde de son de temps à sortir une cassette propre à lui ?

Nous avons envoyé cet enregistrement à Hassen afin que toi ou autre parmi ceux qui se font des illusions sur cet imposteur, vous soyez sur vos gardes. Pour que vous sachiez que son Sheikh – qui le connait depuis plus de treize ans, qui est plus savant que quiconque à son sujet, à savoir qu’il est un savant  reconnu dans le jarh wa at ta’dil, qu’il a déjà dévoilé des individus qui étaient plus grands que ton ami- avait parlé sur lui et n’était pas satisfait de lui. On pensait que cela allait t’être suffisant (au minimum) afin que tu fasses attention, que tu délaisses sa prise de défense et les éloges à son égard jusqu’à que ce l’affaire te soit clarifiée.

Nous attendions de toi que tu appliques la règle que : les gens du pays de l’individu sont plus savants à son sujet !

Que tu allais prendre exemple sur imam as sunnah Ahmad Ibn Hanbal- qu’Allah lui fasse miséricorde- dans son attitude face à Daoud Ibn ‘Aly  al Asbahâny, lorsque ce dernier voulu le visiter et que l’imam Ahmad refusa en s’appuyant sur le fait que Muhammad Ibn Yahya lui avait écrit en lui dévoilant son cas (c’est-à dire Daoud), qu’il disait que le coran était crée. Il fut dit à l’Imam Ahmad que Daoud nie cela alors il rétorqua : « Muhammad Ibn Yahya est plus véridique que lui ! »

Pauvre de toi que tu n’aies pensé que Sheikh Yahya soit plus véridique que Samir et que tu acceptes sa parole. Cependant à notre grande désolation voilà que tu te mets à te quereller et à faire preuve d’animosité pour lui. A tel point que tu t’es mis à  jouer pour sauver ta fausse position  en allant demander au frère  Abou Hamman ,qui se trouve à Mekkah, un éloge général sur ton ami qui se trouve au Yémen à Dammaj, alors qu’il ne l’a pas vu depuis neuf ans et qu’il a juste parlé avec lui au téléphone et ne l’a jugé qu’en fonction de ce qu’il connaît (c’est-à-dire pas grand-chose). On te demande  pourquoi n’as-tu pas appelé sheikh Yahya directement  (préfixe 009677 num 519191 après le ‘icha incha Allah)? C’est  parce que tu savais probablement que Sheikh Yahya n’aurai pas tenu les propos allant dans ton sens alors tu as suivi tes passions et tu allais voir quelqu’un qui était de ton avis. Et ce qui prouve ta comédie c’est la façon dont tu acceptes les paroles de Sheikh Rabi’- qu’Allah le préserve – sur Khâlid –qu’Allah le préserve- sans rien ramener comme argument[15]?!!!.

L’imam Mâlik- qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Qu’importe ce avec quoi tu joues,mais ne joues pas avec ce qui concerne ta religion ! » Rapporté par al Khalâl dans as sunnah (v1/p210 n°245).

Sheikh Yahya sait ce qu’il a vu de lui ainsi que nous alors fais preuve d’humilité car ce rejet de sa parole en bloc comme tu le fais (sans avoir fait les causes pour savoir) est considérée comme une offense dans sa science et dans la confiance à porter en lui. On ne t’appelle pas à l’imiter mais à te renseigner avant de prendre parti tout en faisant preuve  de bon comportement face à un savant salafi[16]. Ton ami est un comédien qui prétend aimer Sheikh Yahya et toi tu prends ça comme argument. Aurais-tu oublié que les chiites prétendent aimer ‘Aly, les râfidahs prétendent aimer les gens de la maison prophétique, les ikhwanes et les tablîghs prétendent aimer la sunnah du prophète (salat et salam d’Allah sur lui) je dirai même que les juifs et les chrétiens prétendent aimer Allah (ou dieu comme ils disent)

Allah dit :

وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاءُ اللَّهِ وَأَحِبَّاؤُهُالمائدة!18 

Trr :{Les juifs et les chrétiens ont dit : nous sommes les fils d’Allah et ses préférés}(La table servie v18). 

Même al Halaby- qu’Allah le guide- prétend aimer son Sheikh al Albâny –qu’Allah lui fasse miséricorde- et être sur son suivi, pourtant est-ce que les actes de tous ceux-là sont en accord avec leur parole ?

Allah dit :

وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يُعْجِبُكَ قَوْلُهُ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيُشْهِدُ اللَّهَ عَلَى مَا فِي قَلْبِهِ وَهُوَ أَلَدُّ الْخِصَامِالبقرة204 

Trr : {Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plait, Et qui prend Allah a témoin de ce qu’il a dans le cœur. Tandis que c’est le plus acharné disputeur.}(La vache v204).

Si ton ami était véridique dans sa prétention qu’il aime Sheikh Yahya- qu’Allah le préserve- et Dammaj- qu’Allah la protège- (c’est-à-dire dans sa réalité), alors pourquoi n’a-t-il pas écrit une seule ligne de prise de défense du sheikh et du  centre[17] ? Explique nous pourquoi ne se désavoue t-il pas en public de ses amis qui mettent en garde contre l’institut, qui empêchent d’y venir et diffament le sheikh ? Ils sont très nombreux tout en sachant que certains se sont fait renvoyer [18]et d’autres furent sur le point de l’être. Nous allons te citer au passage deux, trois de leurs noms à savoir qu’ils sont très nombreux :

-1 Abdulaziz le Barmaky français (l’un d’entre eux) allias Abdulkarim le belge palestinien le hizbi poltron, un des scribes du site maintenant tu sais. Leur haine et leur animosité envers Dammaj, le sheikh et les frères ainsi que leur prise de défense pour Abdurrahman est une chose claire. Pas besoin de débattre la dessus. Allah dit :

وَلَنْ تَرْضَى عَنْكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْالبقرة120

Allah dit (trr) : {Les juifs et les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi tant que tu ne suivras pas leur religion}(La vache v120).

2-Nabîl Abou Ibrahim le marocain de Montpellier [19] qui a envoyé la cassette de son assise qui a eu lieu à Dammaj au site maintenant tu sais ‘Le procès de Nabil’ en se faisant passer pour une victime sous prétexte qu’il voulait juste appliquer le conseil de sheikh Rabi’ alors que la vraie cause est qu’il avait propagé une lettre mensongère (en mentant car il dit ne pas avoir fait exprès) sur internet alors qu’il était à Dammaj. Lettre disant qu’on avait rendu innovateur  sheikh al Wassâby et al Jâbiry (à l’époque où sheikh ne l’avait pas encore rendu hizbi) et contenant plein de diffamations sur des frères qu’il voyait tous les jours et à qui il souriait et passait le salam, mais Allah le dévoila. Plus il fréquentait Samir plus il était remonté contre ses frères qui ne lui avaient rien fait.

D’ailleurs cela est présent dans la cassette qui en réalité dure 1H13 et dont ils ont mis ce qu’ils voulaient et qu’ils ont coupé comme telle est leur habitude[20]. Au passage on précise que sheikh l’avait renvoyé pour mauvaise attitude mais qu’après que cet hypocrite lui demanda pardon en lui embrassant le front sheikh lui pardonna. Puis deux semaines après il partit de Dammaj et ensuite propagea sa cassette. Où est le blâme de Samir à son sujet ?

-3 Kamel Abou Anas de la Verrière, dont sheikh Yahya se plaignait car il n’assistait pas aux cours généraux. Il est le premier (à notre connaissance) à avoir écrit sur internet contre sheikh Yahya sur da’wa.com [21] comme nous en a informé Sâbir le tunisien. Après son départ de Dammaj  il n’est revenu  en que visite lorsque le sheikh parti au Hajj et se sauva avant son retour. Et d’après toi avec qui il marchait ?

-4 Abou Khattab le libyen le hizbi que sheikh Rabi’- qu’Allah le préserve- exhorta lui-même qu’il se fasse  renvoyer, (voir dans le moukhtasar al bayan). Le pire c’est que dans le site des hizbis bénéluxiens ils osent dire qu’il s’est fait expulser en toute injustice ??

Donc tous ses amis sont des perdus, des malades dans cette fitnah dont même certains sont devenus réellement des hizbis. Sache que Samir est même considéré  comme étant le principal moyen de distinction sur la situation des frères de France dans cette fitnah à Dammaj en particulier. Quiconque le fréquentait, faisait son éloge et prenait sa défense (après avoir été mis en garde mais persistait) était classé comme malade ou maftoune [22]et cela en se basant sur le suivi des salafs- qu’Allah les agrée- comme lorsque l’imam Ahmad- qu’Allah lui fasse miséricorde fut interrogé sur Ibrahim Ibn ‘Atâb il dit : « Je le connais pas mais il est une fréquentation d’al Marisy alors mettez en garde contre lui et ne l’approchez pas ! »

Allah dit :

وَإِنَّ الظَّالِمِينَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍالجاثية19 

Trr : {Certes les injustes sont alliés les uns les autres} (L’agenouillée v19). 

Le messager d’Allah (salat et salam d’Allah sur lui) a dit: “Les âmes sont des troupes recrutées. Si elles s’entre -reconnaissent elles s’assemblent et s’ils elles s’entre-méconnaissent, elles s’opposent…”Rapporté par Mouslim.

Sache ô toi Farid que tu défends un individu qui critique le Sheikh (plusieurs témoins la dessus.), qui a divisé entre les frères de France, qui a une alliance et désaveu restreint, qui a menacé certains frères de leur faire des problèmes et même de coups,  il l’a d’ailleurs réalisé sur certains ce qui fut  la cause de l’un de ses multiples renvois du centre, il en a même menacé de mort !!! Il a un mauvais comportement (chose qu’il tente de dissimuler) comme l’a dit Sheikh Abdulhamîd al Hajoury- qu’Allah le préserve-, il fait ce qu’il veut, c’est un marginal, il n’est pas moustaqim comme l’a dit son Sheikh. Sache aussi que s’il a su pleurer au téléphone et se faire passer pour une victime alors sache que les frères de Youssouf- sur lui le salam- eux aussi ont su pleurer devant leur père Ya’qoub- sur lui le salam.

Louange à Allah celui qui a fait comprendre cela à Sheikh Yahya- qu’Allah le préserve- depuis un  moment, et quel bon odorat dont il fut doté !!! Sa fatwa sur le fait que l’on doive lui faire le hajr est un bienfait, car actuellement on se repose de son mal dans le centre. Nous ajouterons que ton ami a une langue et est un grand garçon qui peut se défendre tout seul, donc pas besoin que tu te fasses avocat pour lui.

Allah dit :

وَلَا تَكُنْ لِلْخَائِنِينَ خَصِيمًاالنساء105

Trr : {Et ne te fais pas défenseur des traitres.} (Les femmes v105).

Si on lui fait de l’injustice il n’a qu’à le prouver au Sheikh qui avisera, on le défi de faire cela. 

Farid dit : car je ne suis pas un enfant qui c’est pas ce qui sort de sa tête et ni un menteur comme hassen !!!
Nous disons : Par miséricorde pour notre frère Farid nous ne dirons rien et nous laisserons au lecteur l’opportunité de juger par lui-même la véracité de cette remarque.  

Farid dit: C’est la derniere foi que je parle avec toi de cela ! franchement j’ai pas de temp a perdre avec ça: 

Nous disons : Voilà comment l’individu se sauve quand il se voit non convaincant démuni totalement d’arguments et de preuves légiférées.

Et le plus surprenant c’est qu’il a par contre su trouver le temps d’aller appeler en Egypte un des masheikhs[23] pour mettre en garde contre Abdullah, disant qu’il était dans la fitnah et qu’il parlait sur al Jâbiry, mais sans résultat pour lui comme nous en a informé Abdullah lui-même. Après ça il a le toupet de dire qu’il ne rentre pas dans la fitnah et qu’il obéit à sheikh Rabi’-qu’Allah le préserve- c’est une plaisanterie ?

Il trouve aussi le temps de répliquer dans son forum sur certains frères sur des sujets insignifiants n’apportant aucune utilité pour nos frères salafis (ou autres) si ce n’est pour sauver son honneur.

Pour conclure nous te disons ô Farid que toute personne dotée de raison et d’équité ayant lu tes propos lors de cet échange avec Abdullah- qu’Allah le préserve- a compris la fausse position sur laquelle tu te trouves ainsi que ton ignorance, ton imitation aveugle, ton talbiss et même tes mensonges. Il s’agit là de très mauvaises caractéristiques pour un croyant, salafi, étudiant en science qui appelle à Allah. Alors crains Allah, pèse tes mots et mesure tes paroles par les normes de la législation islamique et apprends à connaître la vraie valeur de ta personne car notre seigneur dit :

وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًاالإسراء 

Trr : {Et ne poursuis pas ce dont tu n’as pas de science. Certes l’ouïe et la vue et le cœur, sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.} (Le voyage nocturne v36).

Nous nous conseillons d’abord à nous même ensuite à toi de faire preuve d’humilité. Notre frère Abdullah désira de toi des réponses scientifiques basées sur des règles sur ce qui lui a posé problème dans tes propos. Donc si tu as un surplus de science dans le sujet  il t’est alors obligatoire de le dévoiler vu que cela t’est réclamé.

Allah dit :

إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنْزَلْنَا مِنَ الْبَيِّنَاتِ وَالْهُدَى مِنْ بَعْدِ مَا بَيَّنَّاهُ لِلنَّاسِ فِي الْكِتَابِ أُولَئِكَ يَلْعَنُهُمُ اللَّهُ وَيَلْعَنُهُمُ اللَّاعِنُونَالبقرة159

Trr : {Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et guide après l’exposé que nous en avons fait aux gens, dans le livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent. } (La vache v159).

Le prophète (salat et salam d’Allah sur lui) a dit :

« Celui qui est interrogé sur une science qu’il possède et qu’il la dissimule, Allah le bridera le jour du jugement par des rennes de feu. » Rapporté par l’imam Ahmad dans son musnad v2 /263.

Il en est de même pour nous, nous souhaitons de toi certaines réponses claires lors de ta réplique[24]. Malgré tout cela nous te rappelons qu’il est préférable pour toi de garder le silence plutôt que de profaner tes frères sur le compte de tes passions, comme l’a dit le prophète (salat et salam d’Allah sur lui) :

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu’il dise du bien ou qu’il se taise. » Rapporté par al Boukhâry et Mouslim selon Abou Houreyrah qu’Allah l’agrée.

Et quelle bonne parole qu’a dit le poète :

Si tu ne trouves pas de parole juste à dire

Ton abstention de dire ce qui n’est pas juste est droiture.

Nous n’avions aucune envie d’entrer en conflit avec toi ou quiconque parmi nos frères salafis mais c’est toi qui a provoqué cela. Personne ne t’avait  obligé à parler.

Nous achèverons ce bayan par ce qu’a dit notre frère al ‘Amoudy- qu’Allah le préserve- dans une de ses rissalahs ayant pour titre ‘Les nouveaux moyens menant au laxisme dans la da’wa salafiyah’ d’où il cita plusieurs point et parmi eux :

Le quatrième point :

« Qu’ils éloignent les gens des prédicateurs au minhajj salafi et cela de façon dissimulée, chose connue chez ces prédicateurs. Tu les vois tenter d’éloigner les gens   des prêcheurs véridiques par le biais de chansonnettes qui en apparence passent pour de la miséricorde mais qui en réalité ne sont qu’un grand manque de considération pour le savant détenant la vérité et à qui on ne donne pas de valeur. Chose qui a pour conséquence un rejet de sa parole et qui amène à se détourner de lui et de ses arguments. Et cette action suffit pour qu’elle soit considérée comme du dégoût ou de la moquerie et de la faiblesse. »

Fin de citation.

Louange à Allah seigneur des mondes.

Ecrit par Jamal Abou Isam’il al Maghreby رحمه اللهet Khalil Abou Taymiyah al Martiniky.(Les notes de bas de page sont de Khalil).

Mercredi 11 dhi al Hijjah 1431.


[1]= C’est le fait de semer la discorde entre les gens afin qu’ils se détestent.

[2]= Ce qui apparait ce n’est pas seulement qu’il les a délaissées mais tout simplement qu’il ne les a même pas consultées, par manque de considération envers Sheikh Yahya comme cela apparait à travers ses propres paroles. Chose qui est claire pour le lecteur.

[3]= Ce serait ouvrir une porte à tous les maux car tu ne verras que très peu souvent  l’unanimité des savants accepter une critique et cela depuis l’époque des salafs parmi les imams dans la science du hadith.

[5]= D’ailleurs comme preuve tu vois les hizbis suiveurs d’Abou al Hassan (voir ici) et d’al Halaby (voir ici) vanter le livre et critiquer Sheikh Rabi’ du fait que son nom soit sur la couverture (on ne sait pas pourquoi) pour sa non réplique sur le livre.

[6]= Tu peux ajouter parmi eux Abdullah al Boukhary avec le comportement méprisable dont il a fait preuve et cela de par en dessous.

[7]= On fera remarquer que c’est en réalité ‘Ubeyd qui a rendu innovateur Sheikh Yahya en premier en une période très courte alors que d’un autre côté ’il conseillait depuis de nombreuses années al Halaby avec douceur et correction, ce dernier qui est plein d’erreurs connues de tous depuis bien longtemps et sur qui plus d’un savant salafi ont déjà parlé. Où est l’équité ?

[8]= Le pire c’est qu’aujourd’hui tout le monde attribue le mérite de cette fitnah à différents savants tout en négligeant totalement celui qui a été le premier à la dévoiler et qui en a été énormément éprouvé.

[9]= Qui probablement n’étaient que deux ou trois pour toi !

[10]= Association koweitienne mise en place par Abdullah Sabt et dirigée par Abdurrahman Abdulkhâliq , qui sont deux grands hizbis connus, ennemis aux gens de la sunnah.

[11]= Comme  Dhâkir Naik qui est un homme sur le même minhaj que Ahmed Didât. Ou Bilal Philips le Jamaïcain hizbi ikhwany et autres.

[12]= Autre chose qui nous parait étrange dans cette parole, que veux-tu dire par comme nous a informer. Est-ce que tu veux dire toi et les savants que tu as cités ou toi seulement? Car apparemment tu as été mis au courant par autre que ces savants et tu prétends qu’ils ne sont pas d’accord avec le tabdi’ (inexistant) donc qui les a mis au courant ?  Ces mêmes frères du Yémen? Peux-tu nous éclaircir l’ordre chronologique de cette affaire en détail? Car il ne s’agit là que de mensonges  propagées par les hizbis qui sont d’ailleurs aussi présents chez maintenant tu sais.

[13]= Le pire c’est qu’il faut savoir c’est que le mot sheikh est  employé pour un savant mais aussi pour quelqu’un de degrés moindre qu’un savant, donc imaginez le nombre de tous ceux qui auraient dit ça. Allahuakbar !

[14]= Tu as aussi dit à Jamel que tu allais répliquer sur maintenant tu sais. Qu’en est-il ?

[15]= Il se peut que tu dises que tu as entendu de Sheikh Rabi’ des arguments qui t’ont convaincu alors nous te dirons que nous aussi nous avons entendu des arguments de Sheikh Yahya sur Samir qui nous ont convaincu et de plus nous avons vu de nos propres yeux. Sheikh Rabi’ a souhaité que sa parole sur Khâlid ne soit pas diffusée chose qui n’est pas le cas pour Sheikh Yahya.

[17]= Et qu’il prenne garde de ne pas prendre comme argument ce qui s’est passée dans les montagnes comme il l’a déjà fait car cela se retournerai contre lui et confirmerai ses idées de jihady car on connait la réalité de l’histoire.

[18]= Expulsés de ce centre bénie, celui dont tu conseilles dans ton forum d’y aller et de prendre la science de Sheikh Yahya- qu’Allah le préserve- ce même sheikh qui est celui qui a décidé de l’expulsion de ces semeurs de trouble.

 

[20]= Tout ça pour défendre les deux fils de Mar’y et après ça on dit qu’il n’y a pas de hizbiyah.

[21]= Chose qui prouve le contraire que ce que tu as osé jurer par Allah comme quoi que c’est Hassen qui a commencé à propager cette fitnah. Il te l’a prouvé avec les dates et on n’a pas vu de retour de ta part.

[22]= Et tu ne fais pas exception à la règle comme le prouve cette conversation.

[23]= Mais par contre il a été incapable d’appeler Sheikh Yahya pour l’interroger au sujet de son ami. Nous ne pensons pas que le prix des communications vers le Yémen depuis la Saoudie soit plus cher que vers l’Egypte. Allah est plus savant.

[24]= Vu que tu as fait passer le message  que tu ne pouvais répliquer  sur les menteurs et ‘haddadis car tu étais occupé par le hajj, donc cela inclus que tu comptes le faire incha Allah.

Laisser un commentaire