Shaykh Al ‘Uthaymin est-il revenu sur sa fatwa sur l’interdiction de la parabole?

Bismillah

Shaykh, je prends Allah à témoin que je vous aime en Lui. Certaines personnes disent que vous êtes revenus de votre fatwa sur l’interdiction d’acquérir la parabole et d’en faire le commerce. Est-ce vrai ?

Shaykh Al ‘Uthaymin : Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah ! Je dis : qu’Allah le récompense pour cet amour, nous demandons à Allah qu’Il nous aime tous.

Quant à propager que je suis revenu de mon jugement quant à l’interdiction (tahrim) d’acquérir la parabole, c’est vraiment incroyable ! Mais je dis : s’ils ont menti sur Allah, alors sur les êtres humains encore plus ! Et lorsque la personne entend une parole attribuée à un savant qui ne lui ressemble pas, il lui est obligatoire de téléphoner à ce savant. Et nous remercions notre frère qui demande.

Je dis donc : je ne suis pas revenu ! Mais c’est bien haram ! L’acquérir est haram. Et elle a corrompu les êtres humains. Toutes les grandes déviances que nous entendons sont présents dans ces chaines satellitaires. Et ça a égaré énormément de gens. Au point où un homme – comme on nous a rapporté au téléphone – qui était droit dans sa religion a mis la parabole dans sa maison et a dévié avec. Il a oublié sa famille, a oublié ce qui profite à sa religion et sa dunya – qu’Allah nous en préserve ! –.

Comment donc un savant qui connait la chari’ah peut-il donc juger la parabole halal ?!!

Source : اللقاء الشهري [56]

Il a également dit :

Pas de doute que les pays mécréants prodiguent des efforts pour causer du tort aux muslims dans leur croyance, leur adoration, leur comportement et leur sécurité. De ce fait, il est probable que ces chaines propagent les choses qui réalisent leur volonté en les mélangeant à certaines choses pouvant être utiles car les âmes n’acceptent pas – selon la fitrah – ce qui est un mal pur.

فتاوى إسلامية 4/377

Trad : Ayyub, dammaj-fr.com

Laisser un commentaire