Sheikh Rabî’ al Madkhaly dit : « La sounnah est révélation en totalité ou bien sa majeure partie »

بسم الله الرحمن الرحيم

‘Arafate l’ancien Barmaky, disciple de ‘Oubeyd al Jâbiry, celui dont sheikh Rabî’ a fait dernièrement l’éloge en le qualifiant de « véridique et de pieux » avait accusé à tort sheikh Yahyâ حفظه الله en tentant de lui attribuer une fausse erreur. Il avait dit :

Le deuxième fondement : La parole d’al Hajoury: “Parmi la révélation d’Allah il y a le Qorâne dont la totalité est une révélation, et la sunnah dont la plupart est une révélation.””

Voici des paroles de sheikh Rabî’ concordant parfaitement avec celles de sheikh Yahyâ. Il dit dans une cassette présente dans son site où il explique le hadîth « الدين النصيحة». Il y dit qu’Allah lui accorde la réussite – :

« La sounnah en totalité, ou sa majeure partie, est une révélation.

Allah تبارك و تعالى dit, en louant Son messager صلى الله عليه و سلم :

إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى

Il ne parle pas sous l’effet de la passion, il ne s’agit que d’une révélation inspirée. (L’étoile v 4)

Abdullah Ibn ‘Amrرضي الله عنه  écrivait tout ce qu’il entendait du prophète صلى الله عليه و سلم. Alors la tribu de Qureysh l’en interdirent et dirent : « Écris-tu tout ce que tu entends du prophète صلى الله عليه و سلم alors qu’il est un humain qui peut être amené à parler sous l’effet colère ou de l’agrément ? » Il (‘Abdullah Ibn ‘Amr) dit : Alors je m’abstins d’écrire. Je dis cela au messager d’Allah  رضي الله عنه . Il indiqua alors sa bouche de son doigt en disant : « Écris ! Car par celui dont mon âme est entre ses mains, il n’en (sa bouche) sort que la vérité. »…

Donc le verset, comme vous l’avez entendu.

إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى

Il ne parle pas sous l’effet de la passion, il ne s’agit que d’une révélation inspirée. (L’étoile v 4)

Donc si la sounnah n’est pas complètement de la révélation, sa majeure partie est une révélation inspirée. Et parmi elle, il y a les hadîths qudsy… » Fin des paroles du sheikh.

Situation assez embarrassante pour ‘Arafate et ceux qui propagent ses tromperies ainsi que les muqallidîn qui se cachent derrière les paroles de sheikh Rabî’. Vont-ils oser réfuter sheikh Rabî’ sur ce point s’ils sont sincères ou vont-ils finir par reconnaitre qu’il n’ont rien à reprocher à Sheikh Yahyâحفظه الله  sur ce point (comme cela a déjà été démontré ici) ?

Source :

https://aloloom.net/vb/showthread.php?t=18890&p=85957#post85957

Traduit par Abou Taymiyah al Martinîky

Dammaj-fr.com.

Laisser un commentaire